Ton animal fantastique la licorne

Ton animal fantastique la licorne

La licorne est l’un des rares animaux à cornes qui ne soit pas présenté comme maléfique, bien au contraire. Ses origines,très controversées, résultent de multiples influences. Aussi surnommée << unicorne >>, c’est une créature fantastique, féerique, imaginaire, légendaire et magique, qui a une corne unique au milieu du front.

Elle provient très certainement de l’Atlantide ou des montagnes de la Lune. Effectivement, son pelage rappelle la Lune. La licorne est associée à la culture de l’imaginaire car elle provoque la rêverie. Elle est dotée de pouvoirs surnaturels. La licorne est douce avec les autres animaux. Elle est l’animal imaginaire le plus important. La licorne est symbole de grâce et de pureté. C’est une créature bénéfique,pure et solitaire. Elle fascine toutes les générations depuis des siècles. La licorne figure parmi les créatures typiques des récits de fantaisie et de féerie. Elle possède une forte charge symbolique, source de mystère et d’inspiration.

Sa robe blanche, qui acquiert du cheval sa noblesse et sa taille, l’impose pour un animal symbole de modestie et de pureté. La licorne est invincible et redoutable, ayant toute sa force dans la corne . En effet, celle-ci, droite, pointue et spiralée, constitue sa principale caractéristique. Sa corne peut être de couleur argentée, blanche ou dorée. Scintillante sous la lumière blanche renvoie à la magie et au monde féerique. Sa corne a diverses vertus médicinales et est très précieuse.